En vigueur au 13/02/2024

Nous autorisons les retours dans un délai de 30 jours après la date de réception de votre commande. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser.

Pour pouvoir être retourné, un article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d’origine, de préférence.

Retour payant (à la charge du client) dans les 30 jours suivant la date de réception de votre commande avec un remboursement total. La demande de retour devra se faire dans les 30 jours suivant la date de réception d’un article. Les achats « sur mesure », donc commandés à partir de la rubrique « IMPRESSION 3D À LA DEMANDE » peuvent être retournés sous 30 jours (à la charge du client) avec un remboursement à hauteur de 50%. Cependant, les frais de retour sont gratuits si vous refusez la commande lors de son arrivée.

Comment refuser la commande lors de son arrivée ?

Point relais ou Locker : Ne rien faire. La commande reviendra après 8 jours au sein de son Point relais ou Locker. (https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes)

Domicile : Refusez au facteur la commande lors de sa distribution. Si ce n’est pas possible, pour un colis remis en boîte aux lettres, à un voisin, un concierge ou gardien, en le rapportant au bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution pour demander son retour à l’expéditeur sans nouvel affranchissement. (https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente)

Remboursements

Achats effectués dans la rubrique « BOUTIQUE » :

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S’il est approuvé, un remboursement total est alors traité sur votre moyen de paiement initial dans un délai maximal de 14 jours sauf si le client a choisi de se faire rembourser sous forme d’un bon d’achat. Dans ce cas là, le client recevra un bon d’achat par mail (envoyé sous 1 jour) de la même valeur du remboursement prévu (bon d’achat sans limite de date).

La demande est approuvée dans tous les cas si l’article retourné est dans le même état que reçu.

Si l’article retourné comporte des dommages occasionnés par le client, il y aura un remboursement partiel sur votre moyen de paiement initial sauf si le client a choisi de se faire rembourser sous forme d’un bon d’achat. Dans ce cas là, le client recevra un bon d’achat par mail (envoyé sous 1 jour) de la même valeur du remboursement prévu (bon d’achat sans limite de date).

Achats effectués dans la rubrique « impression 3d à la demande » :

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S’il est approuvé, votre remboursement à hauteur de 50% est alors traité sur votre moyen de paiement initial dans un délai de quelques jours sauf si le client a choisi de se faire rembourser sous forme d’un bon d’achat. Dans ce cas là, le client recevra un bon d’achat par mail (envoyé sous 1 jour) de la même valeur du remboursement prévu (bon d’achat sans limite de date).

La demande est approuvée dans tous les cas si l’article retourné est dans le même état que reçu.

Si l’article retourné comporte des dommages occasionnés par le client, il y aura un remboursement partiel (inférieur à 50%) sur votre moyen de paiement initial sauf si le client a choisi de se faire rembourser sous forme d’un bon d’achat. Dans ce cas là, le client recevra un bon d’achat par mail (envoyé sous 1 jour) de la même valeur du remboursement prévu (bon d’achat sans limite de date).

Expédition pour le retour

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer une demande à : litiges@3dsimply.fr.

Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à la charge du client. Ils ne sont pas remboursables. Cependant, les frais de retour sont gratuits si vous refusez la commande lors de son arrivée.

Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception lors du retour peut varier.

Nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition et de faire assurer votre envoi à hauteur du prix de la facture. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.

refus de la commande (volontaire ou involontaire)

Comment refuser la commande lors de son arrivée ?

Point relais ou Locker : Ne rien faire. La commande reviendra après 8 jours au sein de son Point relais ou Locker. (https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes)

Domicile : L’acheteur refuse au facteur la commande lors de sa distribution. Si ce n’est pas possible, pour un colis remis en boîte aux lettres, à un voisin, un concierge ou gardien, en le rapportant au bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution pour demander son retour à l’expéditeur sans nouvel affranchissement. (https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente)

Si l’acheteur oublie de récupérer sa commande et qu’elle revient dans nos locaux, pour la réexpédier, des frais s’appliquent à l’acheteur :

  • Frais de pénalité qui correspondent au prix de la première expédition.
  • Frais de livraison qui correspondent au prix de la deuxième expédition.

Remboursements retardés ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : litiges@3dsimply.fr.

cadeaux

Si le colis comportent au moins un cadeau (ajouté par nous ou sélectionné par vous), le retour d’un ou plusieurs articles de votre commande devra comporter aussi le retour des cadeaux.

Échanges

Nous ne proposons pas d’échanges. Si vous souhaitez échanger un article, c’est simple, il faudra le retourner (sous conditions) et le commander à nouveau sur notre site.