Conditions générales de vente

En vigueur au 13/02/2024

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre 3DSIMPLY et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet https://3dsimply.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site ou de services sur https://3dsimply.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

3DSIMPLY conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://3dsimply.fr de 3DSIMPLY dans la limite des stocks disponibles. 3DSIMPLY se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques contenance, utilisation, composition. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site https://3dsimply.fr est destinée à tous les acheteurs dont l’adresse de livraison est en France.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. 3DSIMPLY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Le minimum d’achat est de 10 €.

ACHATS EFFECTUÉS DANS LA RUBRIQUE « BOUTIQUE » :

La livraison est offerte.

ACHATS EFFECTUÉS DANS LA RUBRIQUE « IMPRESSION 3D À LA DEMANDE » :

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Pour toute commande les frais de livraison pour l’acheteur seront de 5 euros TTC pour une masse du colis allant jusqu’à 250 grammes; 7,5 euros TTC pour une masse de colis allant jusqu’à 500g et 10 euros TTC pour une masse du colis supérieure à 500g.

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site https://3dsimply.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. 3DSIMPLY propose à l’acheteur de commander et régler en une seule fois avec trois options de paiement :

  • Paiement sécurisé standard par carte bancaire (Stripe) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…). Ensuite, l’acheteur valide sa commande en cliquant sur le bouton « VALIDER LA COMMANDE ». L’acheteur clique ensuite sur « Carte de crédit/carte de débit », entre son numéro de carte, la date l’expiration et le code de sécurité. Il clique ensuite sur « COMMANDER » et suit les instructions données par sa banque.
  • Paiement sécurisé par Paypal : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…). Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « PayPal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « VALIDER LA COMMANDE ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
  • Paiement sécurisé par Apple Pay : l’acheteur doit être sur Safari (En Chine continentale, vous pouvez utiliser Apple Pay sur le Web dans Safari uniquement sur un iPhone ou un iPad compatible, doté de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS. En Italie, vous pouvez utiliser votre iPhone et votre Apple Watch pour effectuer des achats à l’aide d’Apple Pay dans des magasins avec votre carte Maestro. Les cartes Maestro ne sont pas utilisables depuis des apps ou sur le Web. Aux Pays-Bas, vous pouvez ajouter des cartes Maestro sur tous les appareils compatibles, à l’exception des Mac.) sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…). Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Apple Pay ».
    • Touchez le bouton Apple Pay ou choisissez Apple Pay comme mode de paiement.
    • Pour payer à l’aide d’une carte différente, touchez l’icône  ou  située à côté de votre carte par défaut.
    • Si nécessaire, saisissez vos coordonnées et vos informations de facturation et d’expédition. Ces données étant stockées par Apple Pay, vous n’aurez pas besoin de les saisir une nouvelle fois.
    • Confirmez le paiement.
      • iPhone ou iPad doté de Face ID : appuyez deux fois sur le bouton latéral, puis utilisez Face ID ou votre code d’accès.
      • iPhone ou iPad non doté de Face ID : utilisez Touch ID ou votre code d’accès. 
      • Apple Watch : appuyez deux fois sur le bouton latéral.
      • Mac doté de Touch ID : suivez les instructions de la Touch Bar et placez votre doigt sur le capteur Touch ID. Si le capteur Touch ID est désactivé, touchez l’icône Apple Pay sur la Touch Bar, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
      • Mac non doté de Touch ID : confirmez le paiement sur votre iPhone ou Apple Watch connecté(e) via le Bluetooth. Assurez-vous que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple sur tous les appareils.
      • Apple Vision Pro : appuyez deux fois sur le bouton du haut, puis utilisez Optic ID ou votre code d’accès. 
    • Une fois le paiement effectué, la mention OK et une coche s’affichent à l’écran.
  • Paiement sécurisé par Google Pay : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…). Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « G Pay » ou « Buy with G Pay ».
    • Lors du règlement, appuyez sur le bouton « Google Pay ».
    • Si vous y êtes invité, sélectionnez un mode de paiement et saisissez votre adresse de livraison.
    • Confirmez votre commande.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, 3DSIMPLY lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter 3DSIMPLY, il peut le faire par mail à l’adresse suivante : contact@3dsimply.fr

Article 5. Réserve de propriété

3DSIMPLY conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Cependant nous allongeons ce délai à 30 jours. Se renseigner : https://3dsimply.fr/remboursements_retours.

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue (la France).

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. 3DSIMPLY pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de 3DSIMPLY. L’acheteur est tenu de vérifier en présence de La Poste ou de Mondial Relay, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

En cas de dommage pendant le transport, l’acheteur DOIT REFUSER la commande (Mondial Relay – Point Relais : demande de refus. Mondial Relay – Locker : aller dans un Point Relais Mondial Relay le plus proche et demander le plus rapidement un refus. La Poste – L’acheteur refuse au facteur la commande lors de sa distribution. Si ce n’est pas possible, pour un colis remis en boîte aux lettres, à un voisin, un concierge ou gardien, en le rapportant au bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution pour demander son retour à l’expéditeur sans nouvel affranchissement. Si ce n’est pas possible (raison exceptionnelle), toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Deux modes de livraison :

  • Les commandes comportant la livraison en Point Relais ou Locker sont effectuées par Mondial Relay, service de livraison avec suivi, remise sans signature.
  • Les commandes comportant la livraison à Domicile sont effectuées par La Poste via LETTRE SUIVIE, COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.

Suite à notre expérience et de nombreux problèmes concernant la livraison à domicile, nous vous recommandons d’utiliser une livraison en Point Relais ou Locker. Merci de votre compréhension.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par 3DSIMPLY bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à 3DSIMPLY qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans un délai de 30 jours après livraison par mail à l’adresse mail : litiges@3dsimply.fr. Se renseigner : https://3dsimply.fr/remboursements_retours.

Article 9. Responsabilité

3DSIMPLY dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site https://3dsimply.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de 3DSIMPLY. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

3DSIMPLY s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par mail à l’adresse suivante : litiges@3dsimply.fr.